new lifting reze nantes st-nazaire
cellulite traitement cellulite

La cellulite

Qu'est-ce que la cellulite ?

La cellulite est un amas de graisse sous-cutané. Elle est aussi connue sous des noms plus scientifiques comme "lypodystrophie" ou "panniculopathie oedémato-fibro-sclérotique" (PEFS), ou encore dans un language plus courant comme la "peau d'orange".

Environ 9 femmes sur 10 sont touchées par ce problème, à différents degrés.

La cellulite résulte de l'engorgement des cellules graisseuses ou cellules adipeuses. Cela entraîne une compression de la circulation sanguine et lymphatique et une circulation inefficace de l'eau et des toxines contenues dans l'organisme. On constate alors une accumulation localisée de liquide, qui ne parvient pas à s'évacuer normalement à cause d'un drainage lymphatique insuffisant et / ou l'augmentation de la taille des adipocytes. Tout ceci créé le phénomène que l'on appelle la cellulite.


cellulite et peau saine


Les causes de la cellulite sont nombreuses :
  • génétique : différences importantes d'un individu à un autre, pour une même alimentation et un même style de vie
  • hormonal : les facteurs endocriniens sont conséquents, ils agissent sur la cellulite en fonction des étapes de la vie, surtout chez la femme (puberté, menstruations, contraception, grossesse, ménaupause...)
  • vasculaire : insuffisance veineuse / circulatoire
  • alimentation trop riche et déséquilibrée (grignotage, trop peu de boisson, trop de sel, trop peu de fibres...)
  • mode de vie (sédentarité, stress, abus de substances toxiques...)


Dans quelles zones du corps trouve-t-on la cellulite ?

Les zones du corps dans lesquelles se logent la cellulite sont nombreuses. Elle sont toutefois différentes chez la femme et chez l'homme, du fait des différences physiologiques qui existent entre eux.

Les zones les plus touchées chez la femme se situent plutôt dans la partie inférieure du corps (abdomen, hanches, cuisses / "culotte de cheval", fesses, dos...), alors que chez l'homme, elles auront tendance à se situer dans sa partie supérieure.
zones celullite homme femme

Comment vaincre la cellulite ?

Le principe de base est de favoriser le drainage lymphatique afin d'améliorer le métabolisme global et de diminuer ainsi la cellulite, mais également derégénerer et de transformer l'apparence de la peau. Agir en profondeur, comme en surface.

Découvrez comment la radiofréquence, traitement de remodelage corporel non invasif, non ablatif et sans anesthésie, permet de lutter efficacement contre la cellulite.